Programma

KOREAN CULTURAL CENTER

  • Programma
  • PRESTATIE/CONCERT

KUNSTENFESTIVALDESARTS 2025 - Jaha Koo <Haribo Kimchi>

2025-04-10 | 12 Hit

KUNSTENFESTIVALDESARTS 2025 - Jaha Koo <Haribo Kimchi>

21-25.05.2025 @Le Rideau


Tickets & More Info: https://kfda.be/en/festivals/2025-edition/programme-2025/haribo-kimchi/ 


KUNSTENFESTIVALDESARTS 2025 - Jaha Koo <Haribo Kimchi>  21-25.05.2025 @Le Rideau  ​  Tickets & More Info: https://kfda.be/en/festivals/2025-edition/programme-2025/haribo-kimchi/   ​  ©Bea Borgers  ​  Un goût surprenant se dégage d’une soupe d’algues, une lame de couteau siffle en tranchant un concombre, des champignons rissolant à grand feu. Haribo Kimchi nous transporte dans un pojangmacha, un snack-bar typique des rues de Corée du Sud qui ouvre tard le soir. Nous y rencontrons trois personnages – un escargot, un ours gélifié et une anguille – qui nous emmènent dans un voyage culinaire : une exploration de la culture alimentaire en tant que refuge pour ceux qui sont éloigné·es de leurs racines. À travers une série d’anecdotes intimes et absurdes, les personnages nous parlent de l’évolution de la culture du kimchi, de l’arrière-goût amer du racisme, de la honte qui accompagne les tentatives de se fondre dans la masse ou encore de l’indescriptible goût umami du chez-soi.  ​  Après le succès de sa trilogie Hamartia (2021), qui traitait de l’impérialisme en Asie de l’Est, le metteur en scène et compositeur sud-coréen Jaha Koo revient au Kunstenfestivaldesarts avec cette création. Avec son style hybride typique, combinant musique, vidéos et robots performeurs, Koo engage une réflexion sur l’assimilation culturelle dans tous ses conflits et paradoxes. Dans une performance captivante qui fait appel à tous les sens, il nous sert des histoires personnelles marquées par une mélancolie aigre-douce.  ​

©Bea Borgers


Un goût surprenant se dégage d’une soupe d’algues, une lame de couteau siffle en tranchant un concombre, des champignons rissolant à grand feu. Haribo Kimchi nous transporte dans un pojangmacha, un snack-bar typique des rues de Corée du Sud qui ouvre tard le soir. Nous y rencontrons trois personnages – un escargot, un ours gélifié et une anguille – qui nous emmènent dans un voyage culinaire : une exploration de la culture alimentaire en tant que refuge pour ceux qui sont éloigné·es de leurs racines. À travers une série d’anecdotes intimes et absurdes, les personnages nous parlent de l’évolution de la culture du kimchi, de l’arrière-goût amer du racisme, de la honte qui accompagne les tentatives de se fondre dans la masse ou encore de l’indescriptible goût umami du chez-soi.


Après le succès de sa trilogie Hamartia (2021), qui traitait de l’impérialisme en Asie de l’Est, le metteur en scène et compositeur sud-coréen Jaha Koo revient au Kunstenfestivaldesarts avec cette création. Avec son style hybride typique, combinant musique, vidéos et robots performeurs, Koo engage une réflexion sur l’assimilation culturelle dans tous ses conflits et paradoxes. Dans une performance captivante qui fait appel à tous les sens, il nous sert des histoires personnelles marquées par une mélancolie aigre-douce.


bijlage